top of page

LE COMMENCEMENT DE TOUTES CHOSES - WORLD OF WARCRAFT :

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 3 avr. 2021
  • 9 min de lecture

COSMOS ET TITANS







Les origines du monde


Au commencement il y avait la Lumière et le Vide. La lumière était affranchie de la limite de temps et de l’espace, elle emplissait l’existence de mer prismatique, les grands courants prismatiques la composant était une symphonie de joie et d'espoir. Cet océan de Lumière était en changement perpétuel. Il laissait dans son sillage quand son énergie s'affaiblissait des poches de Néant glacé. Le pouvoir du Vide a vu le jour, une force sombre et vampirique qui dévorer toute énergie, il étendit son influence rapidement et se heurta à la Lumière ce qui finit par déclencher une série d'explosion qui rompirent le tissu de la création et ainsi permettant l'apparition de nouveaux royaumes (l'univers physique était né).

D'innombrables mondes primordiaux ce créèrent grâce à cette bataille incessante dont la Ténèbre de l'Au-delà qui était à ce moment le maelström bouillonnant de feu et de magie. Par la suite des énergies instables formèrent elles une dimension astrale nommé le Néant distordu.


Un jour la Lumière et le Vide traversaient ce nouveau royaume causant un grand chaos, des éclats de lumières allumèrent une étincelle de vie dans la matière de là émergèrent des créatures d'une extraordinaire et terrible diversité, parmi elles il y avait les esprits élémentaires feu, eau, terre et air ; elles régnaient dans la tourmente des premiers âges de la création.





Les Naaru naquirent grâce à des nuages de Lumières, ces êtres sont doués d'un pouvoir et d'un potentiel bien conséquent, ces créatures sont des êtres bienveillants et leur énergie est sacrée et scintillante. Dans le monde s'ouvrant à eux ils virent un royaume avec des possibilités infinies. Avec leur lumière sacrée ils répandirent l'espoir et encouragèrent la vie ou qu'elle se trouve.


Les Titans (âmes -mondes) naquirent par la même occasion leurs esprits se formèrent dans le noyau de fusion d'un petit nombre de mondes. Ils restèrent endormis pendant très longtemps et les énergies célestes imprégnèrent leurs corps célestes.



Après de nombreuses années les Titans s'éveillèrent, de leurs yeux brillant comme des étoiles ils observèrent le cosmos les entourant et furent fascinés par ce qu'ils voyaient.


Alors que les Naarus était désireux de sauvegarder la vie, les Titans eux explorèrent les coins les plus éloignés de la Ténèbre de l'Au-delà à la recherche de semblables. Ce voyage altéra le cours de la création et permis de façonner le destin de toutes choses.



Histoire des titans

Le premier Titan à s'éveiller s'appeler Aman'Thul quand il ouvrit les yeux il était seul mais son cœur lui disait qu'il y avait d'autres semblables qui existés il entreprit donc d'explorer les mondes de la Ténèbre de l'Au-delà afin de les retrouver.


Sa quête fu ardu mais il réussit, les tirant de leur sommeil, ces nouveaux congénères le rejoignaient dans sa quête.


Par la suite le Panthéon fu créer, les Titans sont des êtres bienveillants par nature est sont liés à l'ordre et à la stabilité.

Le Panthéon était composé de 7 titans.


Leur quête continuant pour trouver d'autres Titans dans les mondes de cet univers.


Les élémentaires déchainé qu'ils avaient rencontré furent pacifier, et ils commencèrent à remanier ce monde en créant des montagnes, des océans et des cieux tumultueux, par la suite ils semèrent une myriade de forme de vie sur ce monde nouveau.


En agissant comme ceci ils espéraient réveiller l'âme du titan habitant cet univers et l'aider à atteindre sa maturité.

La plupart des mondes visité se révélaient inerte.


Le Panthéon fi le serment de protéger ses mondes, même ceux qui ne contenait pas de congénères.


Ils créèrent ainsi des formes de vie primitives pour maintenir l'intégrité de leurs mondes. Pour pouvoir surveiller ou purger leurs mondes ils implantèrent des machines colossales à la surface des planètes.


Les Titans firent appel à une autre race celle des Constellaires pour observer les mondes et si cela s'avérait nécessaire éradiquer la vie dans le monde concerné pour réinitialiser le processus évolutionnaire.


Les Titans ne trouvaient plus d'âmes de Titans dans la Ténèbre de l'Au-delà, mais savaient qu'il y avait d'autres univers, ils n'avaient fait qu'effleurer une parcelle de la création.


Sans que les Titans le sache, d'autres forces "malignes" étaient à l'œuvre dans le confins reculé de la Ténèbre de l'Au-delà ...




Seigneur du vide et dieux très anciens



Les esprits ténébreux vivant au cœur du vide cherchèrent à distordre la réalité pour créer des royaumes de TOURMENT éternel.


Les Seigneurs du Vide, avait observer le Panthéon et leurs voyages effectués entre les mondes. Ils voulurent corrompre un des Titans façonneur de monde afin d’en faire un instrument et pouvoir l’utiliser à leur volonté. Pour arriver à leur fin ils se manifestèrent dans le monde physique en profitant pour pervertir les habitants innocents de la création.


Les Titans se montèrent imperméable à leurs méfaits, alors les signeurs du vide changèrent de tactique en décidant d’attaquer un Titans vulnérables qui n’était pas encore éveillé. Pour cela ils envoyèrent des créatures ténébreuses à la recherche de celui-ci dans l’espoir qu’elles le trouvent.


Les créatures ténébreuses envahir donc le monde physique de la Ténèbres de l’Au-delà, et contaminaient donc les mondes mortels qu’ils touchaient, plus tard ses êtres seront connus sous le nom des Dieux très anciens.




Les Titans n’avaient aucunes connaissances des Seigneurs du vide et des Dieux très anciens, leurs attentions étaient accaparées par une autre menace « Les démons » : qui sont des créatures féroces nées du Néant distordu.


Ces démons avaient une haine et une malveillance incommensurable ! Leur unique désir était de détruire toute vie dans l’univers !




Les démons


Ce sont des êtres qui ont étaient créer lors du choc de la lumière et du vide. Certains démons apprirent la magie Gangrenée.



Ce sont des êtres assoiffés de sang, ils réussirent à se frayer un chemin dans l’univers physique, terrorisant les civilisations mortelles et apportant ruine et désespoir.

Les démons ont plusieurs formes :

- Les Molosses à deux têtes arpentant les étendues du néant distordu telles des bêtes affamées,



- Les Abyssaux et Infernaux créer par des démons puissants et intelligeant,



- Les Seigneurs de l’effroi (nathrezims) démons puissant et important, ils sont rusés et manipulateur et maitrise la magie de l’ombre, ils infiltraient des civilisations mortelles, semant agitation et guerre, ils en profitaient donc pour corrompre les âmes innocentes en nouvelles races de démons.



- Les Seigneurs des abîmes (annihilans), sont plus direct, ils brutalisaient et torturer les mortels, ils réduisaient en esclavage les démons mineurs s’en servant comme arme lors des raids contre les civilisations mortelles de la Ténèbres de l’Au-delà.




Les Titans dépêchèrent par la suite leur plus puissant guerrier pour mettre fin à ses horreurs, le noble «Sargeras».


Sargeras jura qu’il n’aurait pas de repos tant qu’il n’aurait pas purger l’univers de cette influence démoniaque.






Sargeras



Sargeras est un être fort et courageux ! Des qualités utiles pour la chasse aux démons. Il se rendit dans les mondes assiégés luttant pour protéger les habitants et éradiquant la vermine.


Les démons avaient réduit des civilisations entières en fumé, transformant par la même occasion les habitants en créatures haineuses et corrompues. Sargeras fu accablé par un sentiment d’impuissance surpris de la cruauté de ses monstres !


Le Titan était fort il n’eu aucun mal à les battre remportant, victoire sur victoire ! Mais découvrit une forme d’énergie du vide et décidât d’enquêter ses pouvoirs ténébreux et d’en trouver l’origine, il découvrit que la corruption s’étendait à travers tout le cosmos.


Les Seigneurs du vide étaient bien plus puissants que les démons ! Ce qui troubla profondément Sargeras ! Il continuât tout de même sa guerre contre les démons.



Le Panthéon continué de faire bourgeonner de nouveaux mondes tout en recherchant d’autres Titans. Sargeras contemplé souvent les nouveaux mondes créés, pure et sans influence démoniaque. Il aimait la vie ce qui lui donna la force et la volonté de se battre contre les Seigneurs du vide !



Au fil du temps … les démons continuaient leurs ascensions en redoublant d’efforts ! Sageras remarqua qu’il avait déjà combattu certains démons par le passé ! Et compris qu’une fois battu dans le mode physique il retournait dans le Néant distordu pour finalement renaitre dans un nouveau corps !


L’unique manière de les tuer, était de les éradiquer dans le Néant distordu ou dans les zones saturées d’énergie corrompue.



Un autre Titan vain en aide à Sargeras, Aggramar. Qui fu entrainé par Sargeras pour le combat contre les démons, aillant appris vite Sargeras l’admirer et il fu nommer lieutenant du guerrier Titan.

Les deux titans lutèrent de nombreux millénaires épaules contre épaule face aux attaques incessantes des démons.


Aggramar, batailler désormais seul, se qui donna du temps à Sargeras d’étudier de plus près le néant distordu afin de trouver un moyen de contenir les démons !

Il apprit à manipuler et à façonner certaines énergies du Néant distordu, qu’il mit à profit pour forger une prison au sein du Néant connu sous le nom de « Mardum » rien ne pouvait s’échapper de cette dimension, les démons retenus dans celle-ci seraient contenus et y croupiraient à JAMAIS.





Pendant que Aggramar et Sargeras continuaient leur quête la prison se gorgeait de démons et de leurs magie Gangrenée et destructrice. Celle-ci ne pouvant en contenir plus se déchira séparant le voile du Néant et de l’univers Physique ! Et la prison apparus dans la Ténébre de l’Au-delà sous forme d’étoile verdâtre et brulante !

La paix était bientôt acquise dans le cosmos, il y avait toujours des attaques démoniaques mais elles étaient plus rares.



Les mondes purent prospérer, et la vie put s’épanouir dans toute sa complexité.



Le vide


Par la suite Aggramar et Sargeras se séparèrent pour pouvoir protéger le plus de mondes possibles, faisant appel l’un à l’autre qu’en cas de besoins urgent.


Dans sa quête Sargeras découvrit avec horreur les plans des Seigneurs du Vide …


Il fut attiré dans un coin reculé de la Ténébre de l’au-delà … un monde noir et desséché baigné de froides énergies du Vide.


Sargeras trouva alors les Dieux très anciens … des êtres énormes et qui gangrenaient la surface du monde. Ils s’étaient implantés dans ce monde et l’avait enseveli sous un linceul d’énergie du vide … Emplit de terreur Sageras compris qu’il s’agissait d’un monde ou un de ses congénère allez naitre une nouvelle âme monde … Les rêves de ce nouveau venu n’était pas joyeux, c’étaient des cauchemars sombres et horrifiant !



Un conclave de Seigneurs de l’effrois avait aussi découvert ce monde sombre et froid et avaient décidé de se joindre aux Dieux très anciens pour avoir accès aux pouvoirs ténébreux.


Sargeras captura les Seigneurs de l’effroi et les interrogea sans pitié ! Les démons lui révélèrent ce qu’ils avaient appris sur les Dieux très anciens et sur l’intention des seigneurs du vide ; si les pouvoirs du vide parvenaient à corrompre l’âme du titan naissant, celui-ci deviendrait une créature de noirceur inexprimable dont aucun pouvoir de la création ou même le Panthéon pourraient arrêter.

Le Titan malfaisant consommerait tout, que ce soit énergie ou matière … et tout appartiendraient aux Seigneurs du Vide.



Sargeras eu très peur pour la première fois de son existence … il ne s’attendait pas à ce que les Seigneur du Vide est suivit la même quête que ses compagnons Titans ; trouver une âme monde.

Son cœur s’affolât une rage et une douleur intense embrasèrent l’âme de Sargeras ! Il élimina les Seigneurs de l’effroi d’un coup UNIQUE ! Et décida de détruire se monde perverti même si un de ses compagnon s’y trouvait, son cœur saigna de chagrin mais il devait agir ! De son épée il fendit le monde en deux … l’explosion tua le titan naissant et consuma les Dieux très anciens.



Sargeras Rassembla le Panthéon et relata ce qu’il c’était passé, les membre du Panthéon furent stupéfier par ces nouvelles … Mais encore plus choqués par l’acte de Sargeras jugé impulsif. Ils lui reprochaient de ne pas avoir demandé leur aide, tous ensemble ils auraient pu purger le Titan naissant.

Sargeras essaya de se justifier en mettant en avant son point de vue mais compris que c’était peine perdu … ils n’avaient pas vu ce qu’il avait vu … donc ils ne pouvaient pas comprendre l’urgence de cette mesure drastique.

Les autres Titans a part Aggramar n’avaient jamais croisé d’êtres aussi malfaisant au pouvoir corrupteur.

Sargeras avait peur que les Seigneurs du vide ai corrompu d’autres semblables et qu’il soit trop tard … une dispute éclata sur le meilleur moyen d’affronter cette menace.


Sargeras fi part à aux autres Titans de sa peur, il voulait réagir et soumis une idée « bruler toute la création » pour éradiquer cette menace. Il préférait un univers sans vie qu’un univers conquis par le Vide … La vie aillant déjà pris racine dans le cosmos, elle reviendrait surement.




Cette idée horrifia les autres Titans, Eonar, rappela à Sargeras leurs promesse … « Protéger toutes choses vivantes ». Aucune situation ne devait justifier d’un acte aussi direct. Aggramar lui-même ne voulait pas soutenir l’idée de Sargeras.

D’autres moyens pouvaient être utilisés pour contrer cette menace … et demanda à son mentor d’abandonner cette idée folle !





Sargeras fu si furieux et submergé par le désespoir qu’il se senti trahis, il quitta donc le panthéon et se chargerait lui-même d’éradiquer la corruption des Seigneurs du vide !

Ce fu la dernière fois que les Titans du Panthéon le virent comme l’un des leurs.





SOURCES : WORLD OF WARCRAFT -CHRONIQUE https://www.amazon.fr/World-Warcraft-Chronicle-BLIZZARD-ENTERTAINMENT-ebook/dp/B01AX3LKY8

Comments


Recent Posts
Search By Tags
bottom of page