Lexique - WORLD OF WARCRAFT
- Admin
- 26 janv. 2021
- 7 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 avr. 2021
(clique sur les images pour avoir les sources)
Création d'azeroth
La cosmologie
Azeroth n’est qu’un petit monde au sein d’un univers vaste. C’est un royaume peuplé de magie puissante et d’êtres redoutables.
Ces forces ont influencées le cosmos ainsi qu’Azeroth, ce qui a provoqué le mouvement des étoiles et façonner la destinée d’innombrables mondes et civilisations ...
Les différentes forces cosmiques ou plus communément appelées magie

Lumière et ombre :
Ses deux forces sont liées à l’échelle cosmique bien que très différentes par leurs natures. La lumière se manifeste en forme de magie sacrée (Paladin, Prêtre) alors que l’ombre aussi appelée le vide apparaît sous la magie de l’ombre (Voleur, prêtre).

Vie et mort :
Ses énergies et forces sont en chaque êtres vivant. La vie est appelée magie de la nature (druide, chasseur, moine), la mort est appelée magie nécromantique (Chevalier de la mort, Chasseur spé Dark Ranger) elle engendre le désespoir dans le cœur des mortels.

Ordre et désordre :
Ses forces gouvernent les systèmes cosmiques. Elle est perçue comme la magie des arcanes, (Mage) la manier requiert concentration et précision. Le désordre lui est considéré comme de la magie gangrenée (Légion ardente, Chasseur de Démon, Démoniste) qui est hautement destructrice, elle est alimentée par la vie puisée chez les êtres vivants.

Les éléments :
Il existe plusieurs éléments feu, air, terre et eau. Les cultures chamanique on vécu en harmonie avec ses éléments ce qui a affirmé leurs contrôles sur eux même. Ils font appel aux force primordial de l’esprit et de la décomposition. L’esprit relie toute choses existantes afin qu’elles ne forme plus qu’un, la décomposition elle permet au chaman d’utiliser les éléments comme arme. (chaman)
Il existe plusieurs royaumes d’existence
La Ténèbre de l’Au-delà :
Est un univers physique, elle est composée d’une myriade d’étoiles, de mondes et de civilisations mortelles. Azeroth en fait partie.
Le néant distordu :
Est une dimension parallèle d’à la Ténèbres de l’Au-delà. Ce royaume est plongé en permanence en conflit perpétuel à cause de la lumière et du vide.
Il se peut que la magie de ce royaume arrive dans le monde physique ce qui pervertit la réalité.
Le rêve d’émeraude :
Est un royaume composé d’esprits et de nature sauvage, il existe parallèlement au monde d’Azeroth. Il représente la vie.
Les gardiens ont forgé le rêve d’émeraude ce monde retrace l’évolution de la faune et la flore peuplé en Azeroth.
Azeroth est le monde physique alors que le rêve d’émeraude est composé d’esprit spirituel mais les deux royaumes suivent le même chemin et sont liés, bien que les vivants trouvent celui-ci étrange et irréel.
La magie druidique permet de rentrer spirituellement dans ce royaume.
Dans ce royaume tout change extrêmement vite.
Les terres de l’ombre :
Sont aussi liés au monde d’Azeroth en étant couplé mais celui-ci représente la mort.
Ces royaumes sont cauchemardesques et en décomposition. Il y a les âmes des morts qui y grouillent venant du monde des vivants.
Leur origine est peu connue, mais celles-ci existent depuis l’apparition des âmes mortelles. Les âmes y sont attirées puis y restent pour l’éternité, certaines âmes ont espoir de trouver un lieu plus lumineux que ces terres d’ombres glaciales.
Il existe plusieurs habitants dans le cosmos
Les seigneurs du vide :
Sont des entités monstrueuses composées de pure énergie de l'ombre. Ils sont cruels er sans pitié.
Les seigneurs du vide cherche à dévorer toute matière et l'énergie des univers physique.
Les plus fort d'entre eux peuvent ce manifesté dans un univers physique mais la durée est limitée. Pour pouvoir rester dans le monde physique ils doivent absorber une quantité incalculable de matière et d'énergie.
Naaru :
Les Naaru sont des créatures bienveillante leurs composition est de l'énergie sacrée. Ils sont l'expression la plus pure de la Lumière.
Ils ont fait le serment d'apporter la paix et l'espoir à toutes civilisations mortelles, ils contrent aussi les forces ténébreuses du vide.
Les titans :
Sont des êtres divin et colossaux, ils sont constitués de matière primordiale, cette matière donna naissance à l'univers.
Ils ont usé du pouvoir de la création pour trouver d'autres membres de leurs race et ainsi les éveiller.
Certains Titans sommeillent toujours dans les coins reculés de la Ténèbre de l'Au-delà.
La légion ardente :
Est la force la plus destructrice au sein de La ténèbre de l'Au-delà.
C'est le Titan déchu Sargeras qui à créé cette armée démoniaque qui à pour but de ravager toute la création. Elle se déplace de monde en monde, avec sa magie gangréné elle ravage tout sur son passage.
Elle est composée de démon extrêmement résistant, leurs esprits sont rattachés au Néant Distordu se qui les rend difficiles à anéantir, si un démon meurt dans le physique son âme retournera dans le Néant Distordu et pourra ainsi revenir sous forme physique. Pour que le démon soit réellement anéanti il faut qu'il soit détruit dans le Néant Distordu. (Dans les zones ou s'infiltre ce maelström, soit dans les zones abreuvées par les énergies de la Légion ardente.
Les dieux très anciens :
Sont des manifestations physique du vide, ce sont des cauchemars incarnés.
Ont peu les considérer comme un cancer qui pousse avec des tentacules et des montagnes de chair corrompue qui s'installe dans la Ténèbre de l'Au-delà.
Ce sont des entités maligne qui servent les seigneurs du Vide.
Ils infestent les mondes pour les transformer en lieux de désespoir et de mort.
Les dieux sauvages :
Sont des manifestations primales de la Vie et de la Nature. Ils appartiennent à deux mondes : le monde physique d'Azeroth et leurs esprit est dans le Rêve d'émeraude.
Ils apparaissent sous la forme d'animaux gigantesques.

Les esprits élémentaires :
Sont des êtres primitifs et chaotiques, leurs composition peu être de feu, de terre, d'air et d'eau.
Ils font parti des premières créatures doté de conscience, est peuvent avoir une forme infini de forme et de tailles.
Un cinquième élément est présent l'esprit, qui peut donner naissance quand il est présent en abondance à des élémentaires passif et qui manque de réalité physique ; au contraire si il n'y à pas assez d'esprit les élémentaires deviennent agressifs et incroyablement destructeurs.
Les morts vivants :
Sont des anciens mortels, qui restent piégé entre la vie et la mort. Ils tirent leurs pouvoir des énergies nécromantique.
Ils sont haineux et vengeur envers la vie, car ils n'y ont plus accès.
Le Panthéon
Aman’thul, le Haut-Père du Panthéon.
Sargeras, le défenseur du Panthéon.
Aggramar, lieutenant du grand Sargeras.
Eonar, la Lieuse-de-vie.
Khaz’Goroth, le Façonneur et forgeur des mondes.
Norgannon, le Gardien du Savoir et des Magies célestes.
Golganneth, Seigneur du Ciel et des Océans rugissants.
N'Zoth

« Tout seul dans les profondeurs ... Un si lourd fardeau que vous portez. Bientôt, vous en serez libéré. Vos crimes sont terribles ... innombrables ... glorieux ... Votre réveil approche ... Voleur. Renégat. Meurtrier. Serviteur. Lâcher... »
N'Zoth est un Dieu ancien qui a probablement été emprisonné sous les océans d'Azeroth, et est responsable de l'étincelle du cauchemar d'émeraude corrompant le rêve d'émeraude. En raison de sa nature océanique, il est possible que ce soit l'Ancien Dieu qui ait transformé les elfes de la nuit en naga, et il fait probablement plusieurs apparitions indirectes dans les chaînes de quêtes de la zone de Vashj'ir. Dans le passé, N'Zoth s'est engagé dans une longue guerre avec C'Thun et Yogg-Saron, avec le seigneur de guerre Zon'ozz à la tête de l'armée de N'Zoth. Pendant les événements de World of Warcraft: Cataclysm, N'Zoth a été une force motrice derrière les actions de Deathwing. À l'époque de l'Empire noir, N'Zoth contrôlait un vaste territoire à l'est de Kalimdor, couvrant une grande partie de ce qui deviendra plus tard connu sous le nom de royaumes de l'Est. N'Zoth fut le premier des anciens dieux à être scellé sous la surface d'Azeroth par le titan forgé après la mort de Y'Shaarj.
C'Thun

« La mort est proche ... Tu es déjà mort. Votre courage échouera. Vos amis vous abandonneront. Vous trahirez vos amis. Tu vas mourir. Tu es faible. Votre cœur explosera. »
C'Thun est l'un des anciens dieux: des créatures anciennes et puissantes qui avaient autrefois régné sur Azeroth il y a longtemps, mais qui ont été vaincues et emprisonnées par les titans. C'thun réside actuellement emprisonné dans la ville d'Ahn'Qiraj à Silithus, où il a envoyé les qiraji à la conquête du monde dans la guerre des sables mouvants, bien que les qiraji aient été vaincus par les forces combinées des elfes de la nuit et des aspects du dragon. Des milliers d'années plus tard, après le réveil de C'Thun, il se prépara à emprisonner tous les dragons qui osaient entrer dans son antre, mais alors que son regard était fixé sur eux, un groupe de mortels réussit à pénétrer dans sa chambre et à la tuer contre toute attente
Yogg-Saron

« Je suis le rêve lucide, le monstre dans tes cauchemars, le Démon aux mille visages, Cower devant ma vraie forme! Inclinez-vous devant le Dieu de la mort !! LA FOLIE VOUS CONSOMMERA !! »
Yogg-Saron est l'un des quatre anciens dieux d'Azeroth. Ce sont des horreurs parasites eldritch qui sont des manifestations physiques du Vide. Créé par les seigneurs du vide afin de trouver et de corrompre les âmes du monde des titans endormis. Ils ont été vaincus et séquestrés par les armées des titans pendant les âges primordiaux du monde. Après sa chute aux mains de l'armée forgée par les titans créée par le panthéon il y a d'innombrables millénaires, Yogg-Saron a été emprisonné dans le complexe de titans d'Ulduar dans les profondeurs de ce qui allait devenir le continent du Norfendre.
Y’Shaarj

« Vous ne pouvez jamais quitter cet endroit. Il n'y a aucun moyen de rentrer.
Vous mourrez en quittant cet endroit. Il ne reste plus rien de votre monde.
Vous avez déjà perdu.
Tous vos amis sont morts.
Personne ne vient vous sauver.
Vos alliés vous laisseront derrière.
Vous ne pouvez pas réussir. Votre cause est sans espoir.
Vos alliés pensent que vous êtes faible.
Vous n'avez pas la force de le vaincre, vous êtes trop faible pour continuer. »
Y'Shaarj était considéré comme le plus puissant et le plus méchant des anciens dieux et l'un des quatre anciens dieux d'Azeroth, il détenait la plus grande partie de l'Empire noir à Kalimdor et est également principalement responsable de la création de la race mante et du Sha . C'est actuellement le seul Ancien Dieu à avoir été tué par les Titans, ce qui a causé des dégâts majeurs à Azeroth.
SOURCE : WORLD OF WARCRAFT CHRONIQUE
Comentarios